Aujourd'hui nous ne sommes pas nombreuses et bien sûr en nage par ce temps caniculaire. Petits préambules ... , comme d'habitude quelques anecdotes privées et la séance
démarre.
Tapis de sol déployés bien positionnés afin de suivre et appliquer les différentes postures de notre ami Alexandre.
Quelques photo d'Alexandre sur FB CLIC
La séance débute par le traditionnel OM
On respire ...
Premier OM sur l'expiration. Au delà de faire vibrer les cordes vocales, Om a de véritables vertus pour le corps. Il fait vibrer la cage thoracique et l’intérieur du corps vibre au son de celui-ci.
D'avantage d'explications en cliquant ici
Le cours d'aujourd'hui est encore une fois axé principalement sur la respiration.
Alexandre insiste .... 👇
Pourquoi on respire par le nez au yoga ?
Respirer par le nez, est-ce vraiment différent que respirer par la bouche ? Oui !
La respiration par le nez permet d'activer les canaux d'énergie. Le nez filtre également mieux l'air entrant (des éventuelles impuretés) que la bouche.
La respiration par le nez contribue également à un meilleur apport en oxygène, de l'ordre de 10% à 15% supérieur qu'avec une respiration par la bouche. Vos organes sont ainsi mieux oxygénés.
Un guide complet ici
Différentes postures s'enchaînent (quelques une sont prises en photos) voir ici
Le temps passe trop vite ... hélas ... Alexandre distribue les feuilles de chants et nous choisissons le chant n* 34 Alexandre nous accompagne
Ra Ma Da Sa Sa Say So Hung
Quelle est la signification du mantra Ra Ma Da Sa Sa Say So Hung ?
Le mantra Ra Ma Da Sa Sa Say So Hung permet de stimuler la circulation de cette énergie tout au long de la colonne, ce qui va favoriser la guérison du corps, du mental et de nos corps invisibles.
Nous nous sentons bien et faisons promesse à Alexandre de nous revoir le 23 juillet 2025. Dans une ambiance un peu plus tempérée, espérons-le.
Encore merci à Alexandre pour sa
gentillesse et son investissement