Le théâtre municipal de Colmar dans sa splendeur
Belle initiative de la part de notre amie Marcelle SAUER de nous proposer ce concert"à ne pas manquer".Nous étions quelques uns cette après-midi à obtempérer à cette proposition de bon aloi.
RDV devant l'entrée du théâtre Municipal de Colmar - remise des billets - les places sont numérotées et bien choisies. Visite virtuelle du théâtre CLIC
Nous voilà installés - le spectacle peut commencer !!!!
Le ""Quatuor Ludwig archets romantiques"" ......... clic Sébastien Surel , violon - Manuel Doutrelant, Violon - Violaine Despeyroux, alto - Anne Copéry, violoncelle.
""Pour fêter les 40 ans de sa fondation, le prestigieux Quatuor Ludwig nous a invités à plonger au coeur de son répertoire d'élection : Beethoven et Schubert. Avec le tout premier Quatuor à cordes de l'Allemand, c'est un nouveau monde qui se met en place. Héritier de Mozart et de Haydn, Beethoven s'impose d'emblée comme l'un des génies avec lesquels il va falloir compter. Quant au Viennois, il nous laisse avec son Rosamunde, l'avant-dernier de ses quatuors à cordes (et le seul qu'il ait édité de son vivant), une page bouleversante d'inventivité et d'émotion.""
Les oeuvres au programme
Beethoven : Allegro con brio - Adagio affetuoso et appassionato - Scherzo. Allegro molto - Allegro.
Schubert : Allegro man non troppo - Andante - Menuetto - Allegretto - Trio - Allegro modérato.
Le spectacle est grandiose et nous n'en perdons pas une miette - mais .....nous arrivons à sa fin ; le temps passe (a passé hélas bien trop vite) .
Moments intenses - magiques - féériques que nous garderons en mémoire et dont nous sommes infiniment reconnaissants à notre amie Marcelle, referente de cette sortie musicale Arcalienne.
MERCI MARCELLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
.Merci pour vos commentaires ....