Château Favorite à Rastatt-Förch





C'est Hildegarde qui nous a, une fois de plus, emmenés dans son pays natal pour y visiter le plus ancien et également le seul "château porcelaine" allemand. Le château témoigne de l'influence baroque de l'époque. C'est la margravine Sybilla Augusta, veuve du Turkenlouis, qui le fit construire entre 1710 et 1712. A l'intérieur les appartements sont disposés autour d'une grande salle. Nous avons pu, après une visite guidée des plus intéressantes, admirer la belle collection de porcelaine et de faîences rares présentées par le château.
Nous avons également admiré le parc paysager à l'anglaise qui invite à flâner et à rêver.
Nous ne nous sommes pas trop attardés : le déjeuner nous attendait au Restaurant Molkenkur à Baden-Baden. Les tables étaient dressées dans un magnifique jardin et c'est aux environs de 15 heures, après un très bon repas, que nous avons rejoint Baden-Baden. La visite libre nous a permis de déambuler en ville au gré des somptueuses boutiques et autres architectures intéressantes. Un concert philharmonique, donné sur une place publique près du Casino, nous a permis de nous rafraîchir en musique sur une terrasse agréablement ombragée.

Le rendez-vous fixé en vue du départ de Baden-Baden nous a tous réunis dans le bus et c'est, réjouis et comblés, que nous sommes rentrés à bon port, grâce au talent indéniable de la conductrice Corinne de Kunegel.
Merci Hildegarde pour cette belle journée en Allemagn e !
Pierre et moi avons pris quelques photos (cliquez ici pour les visionner), (hélas je n'ai pas eu la permission de filmer au cours de la visite guidée).
J'ai trouvé un site intéressant sur internet ; si vous êtes curieux de l'histoire de ce château , cliquez ici

3 commentaires:

  1. Salut amie d’Outre-Atlantique et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

    Intéressant ta façon de dire les choses, dis donc. Bravo! (Moi, je suis plutôt philosophique). Et j'ai bien aimé tes 'petits récits' (sur ton autre blog).

    NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce gentil commentaire. Ton blog hyper intéressant ...je m'y suis abonnée

    RépondreSupprimer
  3. En effet je viens de voir que tu es abonnée à mon blog. (Heu… qu’est-ce qu’on dit dans ce cas-là? Ah oui!) BIENVENUE.

    RépondreSupprimer

.Merci pour vos commentaires ....