C'est Yvan qui a guidé les randonneurs de ce mercredi après-midi.
Ils étaient 21 au départ de l'étang de Gunsbach. Ils sont montés au col du Schneiden pour se rendre à Haslach (dénivelé : 420 mètres).
Annie, dont les photos sont ici a " beaucoup souffert !! - Mais après plusieurs arrêts, la descente n'en était que plus appréciée , (et les bredalas d'Yvan aussi!) nous dit-elle !!!!
Ambiance hivernale : neige et ... glaçons !!!
Un peu d'histoire :
Le col du Schneiden se trouve au coeur de l'histoire de la première guerre mondiale. En effet un panneau indique la présence d’un important ouvrage de la guerre de 1914-18. Il s’agit du poste de commandement allemand qui abritait les officiers supérieurs de tout le secteur du Linge – Barrenkopf. L’édifice qui était d’une construction de toute première qualité est encore, 90 ans après, en très bon état de conservation.
Ce bunker, à l'abri des bombardements français, possédait une façade le faisant ressembler plus à une villa de vacances qu'à un abri de guerre.
Merci à Yvan et aussi à Annie pour son diaporama
Bonsoir Francine
RépondreSupprimer1000 merci pour ce diapo concernant notre sortie d’hier ,mais si tu passes trop de temps à envoyer le mail moi je continuerais à me rendre sur ton site pour les consulter .Je profite aussi pour te souhaiter une excellente année 2012 qu’elle t’apporte une bonne santé et du bonheur .A très bientôt