Cliquez sur l'image |
Nous avons stationné nos voitures au parking du cimetière roumain à Soultzmatt. Le groupe s'est scindé en deux : les plus courageux ont suivi Yvan pour un parcours de trois heures avec quelques petits dénivelés et Annie, son épouse, s'est chargée d'un groupe plus restreint qu'elle a guidé pour une marche douce d'une heure environ.
Le soleil radieux était de la partie, le ciel était d'un bleu méditerranéen et je n'exagère pas en supposant des températures estivales. Nous nous sommes effeuillés au fil du parcours en ôtant successivement vestes, polaires et autres pull-overs bien trop chauds.
C'est avec plaisir que nous nous sommes tous retrouvés aux environs de midi au Restaurant " l'Arbre Vert " à Wintzfelden. Leur site internet est très "pro" et je "déclare" ici que nous avons été très bien accueillis . Le service, dans les règles de l'art, était parfait, la terrine en entrée délicieuse et le civet de noix de joues de porc à se damner. L'Ile flottante + le petit expresso ont dignement clôturé ce repas qu' une fois de plus les marcheurs arcaliens ont partagé en toute amitié.
Une petite marche digestive d'une heure nous a ramenés à nos voitures - retour vers Colmar.
Le diaporama des photos de Jean se trouve en cliquant ici
Nota : Aujourd'hui, avons signé en bonne et due forme la charte des randonneurs (cliquez ici)
Des petites incartades ont été commises et Yvan n'a pas manqué de stipuler (gentiment) les clauses de cette charte, document bien utile qui facilite la tâche des guides et responsabilise les marcheurs.
Bon début de saison Yvan !!! merci à toi et à Annie et … à bientôt.
merci Francine pour ta noble tâche accomplie avec la même régularité et le talent que nous te reconnaissons.
RépondreSupprimerBelle soirée à toi
bz
reportage sympa!! Merci Francine
RépondreSupprimerexcellent reportage,et de plus le beau temps était avec ces "anges arcaliens"*qui en étaient à leur première rando d'une journée, de la saison 2012!
RépondreSupprimer(* en rapport avec le dicton: quand les anges sortent il fait toujours beau) Bisous Annie