Alexandre ABRAHAM - Position de l'arbre 👆😀
C'est avec plaisir que nous nous retrouvons ce matin à la Manufacture de Colmar pour le cours de yoga enseigné par notre ami Alexandre.
On se retrouve ..... Les tapis se déplient et s'installent.. Nous voilà prêtes..... Alexandre aussi ....
Om ou AUM se prononce en trois temps : d'abord le A qui débute dans gorge sur les cordes vocales, puis le U ou O qui remonte sur la glotte et sur le palais et enfin le M qui vient vibrer sur les lèvres et au niveau du nez. Il est fréquemment chanté 3 fois en début de cours et parfois à la fin.
On ferme les yeux quelques minutes ... suivent les différentes postures dont je retiens certaines au détriment d'autres oubliées ou non notées ... désolée ....
Imposition des mains sous les aisselles
Parfois un exercice est très simple, mais ses bienfaits sont incroyables ! Cet exercice consiste simplement à placer les mains sous les aisselles et à respirer… Et pourtant, il aide non seulement à améliorer la qualité du souffle, favoriser le drainage lymphatique, assurer la bonne santé du coeur et des poumons, sans oublier ses effets sur le système nerveux ou la circulation sanguine ! Le placement des mains très spécifiques agit sur les points marma (marmani).
La posture de l'aigle
Le bras droit se met sous le gauche. Le coude droit est placé à l'intérieur du gauche au niveau du creux. Inspirer doucement pour laisser les coudes se replier vers soi. Les paumes des mains sont l'une contre l'autre.
Bravo aux copines qui ont su pratiquer cet exercice.
Je suis hélas parmi les défaillantes 😞
La position du guerrier
Pour en savoir d'avantage cliquez ici
La position de l'arbre
Transporter le poids du corps sur une jambe. Tranquillement, amener l'autre pied à se déposer sur la cuisse, sur la cheville ou en bas du genou (plus le pied est haut, plus l'équilibre sera difficile à atteindre). Fixer un point devant soi et maintenir l'équilibre.
La respiration alternée
Il s'agit de respirer alternativement par une narine puis l’autre. La main droite est positionnée face au visage, le pouce bouche la narine droite et l'annulaire la narine gauche. L’index et le majeur sont placés au niveau du 3e œil, entre les sourcils. On bouche la narine droite, on inspire par la gauche puis on bouche la gauche et on expire par la droite. Et inversement.
ET .....J'en oublie certainement ....... que je n'ai pas eu le temps de noter ......
La posture finale
Ensuite, et pour clore cette super séance de Yoga de ce matin, Alexandre distribue le feuillet des chants parmi lesquels nous avons unanimement choisi le n° 36
""Hari om, Hari Om, Hari Om, Namah Shi vayah"
que nous entonnons en unisson avec notre ami Alexandre accompagné de son instrument de musique ?
Magnifique, nous sommes entièrement recueillis ....
MERCI ALEXANDRE, Nous te devons une fière chandelle .... notre moral est au beau fixe et nous avons hâte de te revoir pour une nouvelle séance "YOGA "
Les photos dans l’album sont ICI
Merci Alexandre avec plaisir a une prochaine fois en forme, très bon reportage de la part de Francine !
RépondreSupprimerMerci de signer vos commentaires 🙏😍😍😍😍
RépondreSupprimerMerci Francine pour tes reportages chaque mois toujours intéressants avec des photos et des explications toujours pertinents
RépondreSupprimer