C'est en nous retrouvant aujourd'hui à la Manufacture de Colmar pour ce dernier cours de Yoga clôturant l'année 2024 que nous nous sommes rendu compte que le temps passe effectivement vite, trop vite ?
Petits préliminaires histoire de démarrer et nous voilà déjà couchées sur nos tapis.
Un petit air coquin ? Alexandre reconnait volontiers que son plaisir consiste également à nous taquiner et, en ce début de cours, il me semble qu'il ne s'en est pas privé ... 😐Nous retrouvons les mêmes postures que durant les cours précédents ; Alexandre ne manque pas de nous féliciter lorsque nous nous montrons disciplinées et motivées en nous offrant également de belles démonstrations.
Apprenez à ouvrir doucement vos hanches avec la posture du Pigeon, qui fera travailler en douceur les muscles entourant votre bassin. Commencez à quatre pattes, étirez l’une de vos jambes en arrière pour ramener ensuite l’un de vos pieds vers la main du côté opposé. Cette posture, accessible à tout niveau de pratique, vise notamment à étirer votre dos, et prévient ainsi les douleurs qui peuvent être localisées dans cette zone. Fessiers et cuisses ne sont pas en reste et seront également sollicités ! Oubliez toute précipitation pour réaliser Eka Pada RajakapotasanaIci : au contraire, redressez-vous dans un premier temps, les épaules détendues, et écoutez le rythme de votre respiration. Descendez ensuite votre haut du corps “main à main” et travaillez ainsi toute en souplesse. Grâce à la posture du pigeon, diminuez votre stress, détendez et étirez les muscles de vos membres inférieurs et prenez le temps de savourer la pratique de votre sport passion… Laissez partir vos émotions négatives, ouvrez-vous sur le positif!
Une vidéo très explicite sur youtube en cliquant ici
En finale, quelques exercices de respirations ..... et voilà déjà venue l'heure de nous séparer.
Nous nous promettons de nous revoir le 15 janvier 2025 .....même heure, même lieu.
J'en profite pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d'année. Prenez bien soin de vous.
Et aussi MERCI à Linda pour son investissements et un grand MERCI à Alexandre pour sa patience et son dévouement.
Une fois de plus merci Francine pour le reportage très complet !
RépondreSupprimerBonjour Francine,
RépondreSupprimerMême si je participe à peu d’évènements de l’ARCAL, j’ai toujours plaisir à prendre connaissance de vos habiles et beaux commentaires.
Bonne continuation et belles et joyeuses fêtes de fin d’année également à vous.
Robert Schmitt