Nous voilà à nouveau réunis (nous sommes 16 joueurs) à la Maison des Associations de Colmar . La salle est comble . Notre animateur Marc POTEMSKI, tout en nous souhaitant la bienvenue, ne manque pas de manifester son contentement et sa joie quant à l'engouement des Arcaliens pour le scrabble.
L'Epiphanie est le thème que Marc a choisi pour ce jour …Petit rappel :
Qui ne connaît pas le Scrabble qu’on joue à travers la francophonie depuis les années 1950? Vous êtes probablement familier avec la partie libre (ou classique) de ce populaire jeu de lettres, celle qui se joue en famille ou entre amis. Sur une même grille, de 2 joueurs forment à tour de rôle des mots et cherchent à tirer avantage sur leurs adversaires pour obtenir le plus de points.
Le Scrabble duplicate offre un cadre de jeu différent. Cette méthode permet à un nombre illimité de personnes de jouer ensemble une même partie, chaque participant
utilisant sa propre grille de jeu. Les joueurs peuvent être de niveaux différents mais tous y trouveront du plaisir. (clic ici)
Premier tirage : AENNTOS qui sur la grille donne SANTONE (féminin de santon)
Un bonus de 10 points est attribué à l'auteur(e) d'un solo dès lors qu'il y a au moins 16 joueurs.
Un bonus exceptionnel de 5 points a été accordé lorsque le mot trouvé était en rapport avec le thème, en l'occurrence celui de l'Epiphanie.
Marc évoque ensuite un phénomène scrabbleur qui s'appelle NIGEL RICHARDS :
Nigel Richards, déjà maître inégalé du Scrabble anglo et francophone, a ajouté lundi 11 novembre une nouvelle corde à son arc lettré, en devenant champion du monde de Scrabble Duplicate hispanophone à Grenade, en Andalousie.
Une petite pause s'impose.
Yvonne, Marguerite, Gérard .... ayant bien l'intention de nous régaler , ont apporté Cidres, galettes et autres petites friandises .
Marc commente les résultats, se montre très satisfait en encourageant vivement les moins doués à persister .....😁😍
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
.Merci pour vos commentaires ....