Nous nous lançons en échangeant tout d'abord quelques anecdotes de notre vie privée sous l'oeil bienveillant de notre ami Alexandre.
Allez ne traînons pas... le temps passe trop vite et il faut bien sûr respecter le timing.
On respire ...
Premier OM sur l'expiration. Au delà de faire vibrer les cordes vocales, Om a de véritables vertus pour le corps. Il fait vibrer la cage thoracique et l’intérieur du corps vibre au son de celui-ci.
D'avantage d'explications en cliquant ici
Quelques postures s'imposent, notamment celle du guerrier n* 2 que j'adore 😍
Quel intérêt thérapeutique ?
L’hyperventilation volontaire a-t-elle un effet à long terme sur le corps et/ou l'esprit ? Un article publié l'année dernière par les neuroscientifiques Brouwer et Carhart-Harris montre qu’il est possible d'induire dans le cerveau des états mentaux qui pourraient favoriser un apprentissage rapide et profond, mais aussi permettre des modifications du psychisme. L’augmentation de l'activité neuronale induite par l'hyperventilation pourrait dans certains cas aider à traiter les traumatismes, l'anxiété ou la dépression.
Les avantages de l'hyperventilation sont flagrants : elle ne nécessite aucune substance et tout le monde peut y avoir accès, à tout moment et en tout lieu. La technique n’engendre pas de perte de contrôle et est adaptée individuellement. Une personne qui se sentirait dépassée par ses sensations peut s'arrêter à tout moment. Ce que les substances psychédéliques ne permettent pas. La suite ici
Les trois « techniques-clés » sont : la sophronisation de base vivantielle (SBV) pour se relâcher, le sophro-déplacement du négatif (SDN) pour évacuer les tensions, et la sophro-activation vitale (SAV) pour renforcer la vitalité des différents tissus corporels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
.Merci pour vos commentaires ....