Concert à l'Eglise St Martin de Masevaux - Le Requiem de Mozart - 7 septembre 2025

 

                                                        L'Eglise St Martin de Masevaux

Nous sommes pris en charge en ce dimanche après-midi à la Manufacture de Colmar et c'est Anthony, chauffeur LK TOUR,  qui nous amène jusque devant l'Eglise  Saint Martin à Masevaux. 

Masevaux est à une cinquantaine de kilomètres de Colmar . Nous sommes installés dans un bus "haut de gamme"; le temps est au beau fixe et nous  profitons du paysage !

Marcellle,  référente de la sortie,  nous souhaite la bienvenue en nous donnant quelques explications concernant la suite de cet évènement musicale.

""La ville de Masevaux pense à une nouvelle église depuis 1755

Les travaux  de l'église débutent en 1787. Ils sont ensuite repris en 1837 sous le conseil de l’architecte Jacques Kuen, alors membre du conseil municipal et président du conseil de fabrique. L’édifice est terminé en 1842.""   la suite ici

Nous sommes en avance ce qui favorise une petite balade dans la rue principale de Masevaux, rue particulièrement attrayante. Quelques photos dans un petit album se trouvent ici

Et nous voilà installés dans cette belle église ; le chef de choeur nous souhaite la bienvenue et ne manque pas de remercier les sommités installés aux premiers rangs ainsi que tout le public qui est très nombreux et qui remplit largement les bancs.

Au programme le Requiem de Mozart. interprété par l'ensemble vocal Filgrane (Strasbourg) - Philharmonie de poche de Strasbourg : Ulrike Hofbauer, soprano,Elisabeth Gillming, mezzo, Vincent Lièvre-Picard, ténor, Damien Gastl, basse, Jean-Philippe Billmann, direction. 


L'Ultime composition de Mozart, grave, solennelle, transcendante, .... Parce que Mozart est mort en  la composant, son Requiem est entré dans l'histoire auréolé de légendes. Mais au-delà de tous les mythes, la beauté de l'oeuvre demeure. Le Requiem de Mozart , l'une des oeuvres les plus importantes de l'histoire de la musique,  a été présentée pour ce concert ce clôture. Ce requiem serait avant tout l'expression d'une foi en l'humanité avant d'être celle d'une foi en Dieu.

Nous nous régalons, tonnerre d'applaudissements, le public debout espère un "bis" qui ne se fait pas attendre. 
Quelques photos prises à l'intérieure de l'église se trouvent ici

Le concert touche à sa fin ; nous retrouvons le car qui nous attend à côté de l'église  et qui nous ramène à Colmar.

Nous remercions ici chaleureusement notre amie Marcelle SAUER pour son engagement et son dévouement.😙


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.Merci pour vos commentaires ....