Allumez le petit juke-box et écoutez ....
Nous étions une trentaine aujourd'hui au départ du parking du Gaschney.
Ce matin au départ, Bernard, notre guide de la journée, nous a promis du beau temps - "Au moins jusqu'à midi" nous dit-il !
Hélas Bernard, tu nous a trahis ! mais soyons justes, cette journée restera néanmoins mémorable. C'est bien sûr sous la cape et un vent force 8 ?? que nous avons franchi le Hohneck. Mais Bernard ! grâce à toi nous avons pu voir, et de très près, des dizaines de chamois, placides et pas farouches qui nous ont certainement pris pour des martiens sous nos capes colorées.
Il est midi et nous arrivons à la Ferme Auberge du Schiessroth.
Pour mémoire, l'auberge du Schiessroth est située à flanc de montagne et fait admirablement face, au dôme dodu du Kastelberg (altitude maximale de 1350 mètres, soit le quatrième sommet vosgien ! )
Petit apéro .. et bien que trempés et hirsutes, nous avons totalement apprécié ce délicieux boeuf bourguignon que Bernard a su choisir pour nous. Les spätzle étaient en parfaite harmonie et le Siesskass et autre tarte ou glace ont su dignement terminer ce savoureux repas.
Pour le retour, nous avons eu le soleil avec nous ; il a séché nos pantalons et nos KW. La descente vers le Schiessroth a été fort agréable : un peu caillouteuse mais les marcheurs confirmés arcaliens sont des purs et durs.
Retour par Mohrenloch … Le temps se gâte à nouveau - nous arrivons au parking. Consolation : il pleut des cordes à notre arrivée à Colmar. Mais ceci est un autre sujet …
Les photos de Annie sont ici
Merci à Bernard et à Denise son épouse.. organisation parfaite et en conclusion, comme dit si bien Alfred de Musset :
" Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est. "
À très bientôt pour une nouvelle sortie rando !
Le beau temps nous a un peu fait défaut, mais que de soleil dans nos coeurs!!!!C'est promis, pour la prochaine fois, la chorale saura les paroles de ses chansons!!
RépondreSupprimerMerci Francine et merci à Bernard pour la belle randonnée. Yvan et Annie