Nous étions bien nombreux aujourd'hui pour fêter l'Epiphanie et déguster ensemble cette fameuse Galette des Rois. Notre amie Marie Madeleine a choisi de nous réunir au Restaurant Michel HERSCHER à Colmar. Service irréprochable ... Merci les filles pour vos beaux sourires.
Le site du Restaurant est ici. 👈. cliquez
Notre ami, Gérard Dittel, Président de l'Association, tout en nous souhaitant une Bonne année 2023, nous gratifie d'un discours bien sympathique.
Fêtes des Rois, Epiphanie : Voici d'abord un petit rappel pour les lecteurs de cet article:
""La fête des Rois, ou Épiphanie, est souvent la grande négligée des célébrations du temps des Fêtes. Elle se tient traditionnellement le 6 janvier.
C'est de la France que vient la tradition de la galette des Rois. Ce gâteau fait de pâte feuilletée, souvent fourré de pommes ou de frangipane (une crème pâtissière à base d'amandes), contient traditionnellement une fève (vraie ou fausse). On peut se la procurer ou la commander tout au long du mois de janvier dans plusieurs boulangeries. ""
L'histoire complète ainsi que le déroulement traditionnel narrés d'une façon amusante et originale, se trouve en cliquant ici
Cette après-midi, la fête a commencé par la dégustation d'un vin chaud.
Point n'est besoin de vanter la qualité de ce breuvage qui a amené très rapidement cette l'ambiance chaleureuse et spontanée spécifique aux festivités Arcaliennes.
Suit la galette des Rois qui, avec autant de mérite, a su flatter nos papilles, galette accompagnée de café, tisanes , thé selon souhait de chacun.
La France n'a certainement jamais vu réunis autant de rois et de reines que cette après-midi chez Herscher.😂😂
A vous d'admirer les différents élus ainsi que d'autres prises de vue, dans l'album-photos traditionnel en cliquant ici
L'animation musicale a été assurée par notre musicien attitré, Christian Alter.
""Passionné de musique, Christian Alter a ouvert il y a 8 ans une boutique d'instruments à Ingersheim. Quand il n'y est pas, il anime des thés dansants aux quatre coins de l’Alsace. Une vraie passion.""
Le répertoire de Christian Alter est généreux et dans le bel esprit de la "clientèle" :
tangos, valses, marches, madisons, slows se succèdent pour le grand plaisir de quelques couples ravis .....
Bravo pour tes commentaires Francine. L'ambiance était là. C'était la régalade avec la galette, le vin chaud. C'était divin et les reines et les rois ont été ravis.
RépondreSupprimerDe la part de Gérard DITTEL
Supprimer