Petit résumé:
« Le chemin des légendes »
« » »Dans ce 3e et dernier opus de la saga Irish Celtic, on retrouve les emblématiques Paddy Flynn et Diarmuid. Père et fils tiennent le pub familial qui résonne des musiques traditionnelles, des rires et des discussions des clients...
Pour casser cette routine et transmettre à Diarmuid ce qu'il doit savoir de son identité culturelle, de son histoire familiale, Paddy l'invite à entreprendre un voyage initiatique où se mêlent valeurs, légendes et traditions. Diarmuid pourra ainsi prendre toute la mesure de l'amour filial, mieux comprendre ses racines, s'ancrer encore davantage dans sa terre natale et ancestrale.À l'instar des USA qui possèdent leur mythique Route 66, synonyme d’évasion, de liberté et de découverte, l'Irlande a, elle aussi, la sienne. Et cette balade irlandaise porte le nom de Chemin des Légendes ! » »
Nous étions plus d’une vingtaine hier soir au Zénith de Strasbourg? 👈. clic
Durant ce spectacle "grandiose" qui nous était proposé, nous avons nous-mêmes étaient transportés à travers cette Irlande méconnue ???
Les étapes de ce voyage se succédaient à un rythme jamais relâché. Paddy Flynn tout en initiant son fils Darmuid ne manque pas d’humour. Légendes et traditions sont inculqués à Darmuid ; le terrain est propice. Mais Darmuid encore jeune a tout à apprendre.
Cette mise en scène était entre coupée de démonstrations de danses irlandaises : La folie !!!!! Claquettes , tap dance. Une petite vidéo en cliquant ici
Nota : Pourquoi les danseurs irlandais dansent les bras le long du corps ?
La première explication est liée à la concentration sur la virtuosité des pieds. Une deuxième explication veut que pour échapper au voyeurisme à travers la fenêtre d'un pub, les clients avaient pris l'habitude de danser sans bouger le haut de leur corps et les bras le long du corps.
Encore aujourd’hui, Fred Astaire et Gene Kelly demeurent les deux grandes icônes mondiales des claquettes. Ils ont incarné la grande période du Musical hollywoodien, de la fin des années 30 au début des années 50.
Et c'est au son des claquettes que quelques uns d'entre nous somnolent sur ce chemin du retour.
Merci JEAN MARIE et Merci MARCELLE.
Ce fût extatique
BRAVO Francine, Marcelle et Jean-Marie,
RépondreSupprimerTu m'as fait danser sans y être. Belle soirée originale
et hors des sentiers battus richement commentée comme toujours.
Merci Francine.
Gérard D
Le Président