Spectacle d'humour en français "L'EAU, REGIME DU MONDE"
Pour ce millésime 2023, il y avait sur scène, comme à l’accoutumée, quatre jolies filles et quatre beaux garçons, un danseur tout en souplesse, quatre musiciens en chair et en os....."" Daniel Chambert-Ithier metteur en scène - Bruno Uytter Chorégraphe - Bruno Boulala , calligraphe, scénographe .....
Nous avions un peu d'attente dans le hall de l'Espace RIED BRUN à MUNTZENHEIUML (👈clic). Le temps pour Marcelle, référente de la sortie, de distribuer les billets d'entrée aux Arcaliens préalablement inscrits.
Présentation du spectacle sous une forme humoristique qui nous met dès à présent dans l'ambiance. La salle est pleine.
""Les comédiens et musiciens ont mis les petits plats dans les grands et... les pieds dedans ! avec en garantie le rire.... toujours le rire ! ""
Et voici quelques extraits des sketches , toujours dans le rire et la dérision :
- " La pompe funèbre - les boulangers ......Le prix de l'énergie menace bon nombre de petits commerces, de petites entreprises !!
- " la Banque du sperme" - Bimbeless le héros veut voir si ses placements ont porté leurs fruits !
- "L'intelligence artificielle" (la puce) C'est pas naturel !
- Heineken - quand il y a un problème nos politiques savent prendre leurs responsabilités et même monter à Paris !
Et bien d'autres encore ... dont vous trouverez quelques photos en cliquant ici
Nota : Depuis sa création, la Revue Scoute a toujours été accompagnée par des musiciens professionnels et depuis plus de 20 ans c’est un quartet qui partage la scène avec les comédiens.
Piano, basse, batterie et d’abord saxophone avec Franck Wolf. Ensuite et depuis près de 15 ans, piano, basse, batterie et violon avec Matskat. Cette présence physique des musiciens est une donnée incontournable de la Revue Scoute.
Merci Francine ! De bons moments de rires spontanés, prolongent la vie paraît il...
RépondreSupprimerBelle semaine à toi et tout le bien d ici une autre fois.
Marie
Un grand BRAVO à Francine et Marcelle qui ont contribué à nous permettre de suivre et revoir ce spectacle fou avec fous-rires qui ont réchauffé la salle du Ried Brun pleine à craquer.
RépondreSupprimer