Le château de Linderhof
Et nous voilà repartis pour l'avant-dernier jour de cette magnifique escapade Bavaroise....
Petit déjeuner et ... direction Château de LINDERHOF.
Photo du groupe en attendant le guide
Une petite ....attente .. les groupes se suivent et voilà notre tour . Nous sommes pris en charge par Patrick qui va nous guider à travers le château.
""Ce qui surprend avant tout à Linderhof c’est l’admiration évidente de Louis II de Bavière pour notre roi Soleil : Louis XIV est partout à l’intérieur du château, depuis une petite statue équestre dès le vestibule du château sous la devise des Bourbons, jusqu’à une petite reconstitution de la galerie des glaces à l’étage, dans la « salle des miroirs » de Linderhof. Des portraits de la cour de France (jusque sous Louis XVI) sont reproduits sur les murs des boudoirs et antichambres tendus de soie rose ou bleue.
Louis II de Bavière
Le château de Linderhof La villa royale de Louis II est parmi tous les bâtiments qu’il entreprit le seul qu’il put terminer. On y reconnaît l’influence française aux éléments de style rococo exécutés d’après des motifs de l’époque de Louis XV qui se déploient derrière les façades de style baroque. Louis II s’inspira aussi beaucoup du style rococo de l’Allemagne du sud qu’avaient créé ses propres ancêtres et qu’il avait connu dans son enfance à Nymphenburg. Il créa à Lin
derhof des salons somptueux d’une grande richesse. Le parc, un des plus beaux du 19ème siècle regroupe des éléments du jardin baroque avec ses plans d’eau magnifiques et ceux du style naturaliste des jardins à l’anglaise. Il abrite des bâtiments fascinants comme la maison marocaine, le kiosque mauresque et la grotte de Venus. Celle-ci est une immense grotte artificielle aménagée d’après les indications scéniques de Richard Wagner pour le Ier acte de son opéra Tannhäuser. On y trouve aussi deux décors érigés pour les drames musicaux de Wagner comme la chaumière de Hunding (Ier acte des Walkyries) et l’ermitage de Gurnemanz (IIIème acte de Parsifal). Linderhof était le lieu préféré de Louis II.
Pas de photos dans le château 😡 interdit .
Après cette visite des plus intéressantes (ce château est extraordinaire et surprenant) nous nous promenons dans le parc . Rien n'est laissé au hasard, tout est en parfaitement harmonieux et nous nous délectons.
L'heure du départ a sonné . Quel dommage.
Mais ces aventures et pérégrinations creusent, le déjeuner nous attend au Klosster Gassthof situé en face d'un couvent qui hélas ne peut être visité😕
Soupe de Goulach et en dessert un strüdel à se damner.
Quelques photos dans l'album qui se trouve en cliquant 👉ici
Ensuite Mariano nous emmène à Garmisch-Partenkirchen. Station de ski mondialement connue.
Temps libre pour découverte personnelle de la petite ville d'artisans parsemée de chalets et de maisons historiques aux façades peintes.
""Garmisch et Partenkirchen sont séparés jusqu'à ce que leurs maires respectifs soient contraints par Adolf Hitler à fusionner les deux villes en 1935, en prévision des Jeux olympiques d'hiver de 19362,3. Aujourd'hui, la ville entière est souvent appelée à tort Garmisch, à la grande consternation des habitants de Partenkirchen. La plupart des visiteurs remarquent l'aspect un peu plus moderne de Garmisch tandis que les rues pavées et les façades peintes de Partenkirchen offrent un aperçu des temps passés. En début de matinée et d'après-midi, par beau temps, le trafic local est arrêté pour permettre le passage des vaches laitières se rendant ou revenant des pâturages de la montagne toute proche.""
Les photos de la balade à Partenkirchen sont ici
Nous n'avons bien sûr pas manqué de visiter la très belle église Saint Martin qui date du début du XVIIIe siècle et est à l'image de nombreuses autres églises baroques édifiées dans le sud de l'Allemagne. Son extérieur est très sobre mais son intérieur est fastueusement décoré. Une originalité tout de même : les étendards présents dans la nef sont plutôt rares dans les églises allemandes. Les travaux de cette église paroissiale catholique ont été dirigés par Josef Schmutzer et les fresques sont l’œuvre de Matthias Günther. Elles représentent la vie de saint Martin (saint Martin de Tours).
Quelques photos de l'intérieur de l'église sont ici
IL est temps maintenant de rentrer à l'hôtel. Demain , dernier jour de cette escapade en Bavière et départ, 👉 retour dans nos maisons.
Les valises seront prêtes ce soir avant le dîner ok ?
Donc à demain matin ... Petit déjeuner à 7 h 3O - Départ à
9 H.
Mais oh surprise ... RV à 10 h à Tarrentz - visite guidée du "Biermythos".
Nota : La batterie de mon appareil-photos étant vide je n'ai pas pu prendre de photos sur place.
""Installée dans un château médiéval, cette brasserie vieille de 200 ans se situe à Tarrenz, à 3 km au nord d’Imst. La visite montre les étapes du brassage et comprend une dégustation. Si cela ne suffit pas, vous pouvez même plonger dans un bain de bière en réservant par téléphone – il paraît que c’est excellent pour le teint.""Donc petite dégustation de différentes bières et ... en avant, c'est terminé, le séjour touche à sa fin 😟 eh oui Dernier dîner à l’hôtel. Dîner très animé.
Sur la route du retour, dans le car, Musique des années 80, 90 et 2000, accompagnée de commentaires très explicites de la part de Mariano que nous remercions tout spécialement pour sa patience, son savoir-faire, son professionnalisme, son amabilité et surtout son beau sourire.
Un grand merci aussi à notre amie Marcelle que nous embrassons très fort. A une prochaine fois Marcelle!!!!! OK ?