Sortie montagne avec repas Ferme-Auberge - Mardi 8 août 2O23

 


18 participants se sont inscrits à cette sortie au grand air, dont 10 marcheurs et 8 non-marcheurs.

Un vent bien frais souffle sur les chaumes.... Mais, quelques petits rayons de soleil  timides réchauffent de temps en temps cette ambiance frisquette.

Dans la Ferme-Auberge "FIRSTMISS",(👈 clic) les non-marcheurs arrivés à l'heure pile s'installent aux tables déjà prêtes. 

Pour mémoire :

""Comme dans la quasi-totalité des fermes-auberges des Hautes-Vosges, au Firstmiss on travaille en famille.

Francine et Jean-Luc se relaient aux fourneaux, leur fils Gilles s'occupe des bêtes et de la fabrication du fromage avec son père, Cindy la benjamine officie en salle d'où elle s'échappe dès qu'elle le peut pour câliner les veaux dans le pré où gentianes, fleurs d'arnica et pensées sauvages chatouillent le museau des jeunes bovins.

A l'étable la traite du matin est à peine terminée que déjà la cuisine se remplit d'odeurs alléchantes. Les tofailles mijotent, une tourte sort toute dorée du four, la tarte aux myrtilles est prête à y entrer.
Vous êtes à la ferme auberge du Chaume de Firstmiss. Prenez le temps de vous poser, allongez vos jambes, dépliez votre serviette, régalez vos papilles ! """

Les marcheurs se font attendre .... un peu d'impatience se manifeste autour des tables !!!!  mais...  ouf les voilà enfin.

Sur la photo ci-dessus, Le référent Jean Charrier suivi des marcheurs qui ne demandent qu'à s'installer.
Le trajet du matin  : Kolbenwasen,  au fond de la Vallée de Mittlach, Lac d'Altenweiher, (11 km - 700 m de dénivelé)  nécessitait un certain niveau.👏

Le Lac d'Altenweiher
Le  groupe des marcheurs 


Nos "estomacs crient famine", et certainement les marcheurs ont également "l'estomac  dans les talons" ... un peu d'attente... . tant pis on papote et on prend son mal en patience grâce aussi au  petit apéro de rigueur  .... 

Les commandes sont notées ;  les premières assiettes arrivent sur les tables. Les roïgebrageldi 👈 sont rois et accompagnent généreusement fromages, kassler, jambons etc ..... salade verte bien assaisonnée et petit verre de vin blanc ou autre boisson au choix.


Les desserts servis sont tout aussi délicieusement surprenants (tarte aux myrtilles, aux abricots, crème caramel,  Siesskass  ( 👈 la recette) suivis d'un petit café bien apprécié.

Monsieur Jean CHARRIER se lève et donne le signal du départ ; les marcheurs équipés de leurs bâtons font preuve de courage ; mais non ! ils sont aguerris....

Les autres rejoignent leur voiture et en avant sur cette longue route du retour.

Quelques photos se trouvent dans l'album ici

Merci Monsieur CHARRIER pour cette belle initiative


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.Merci pour vos commentaires ....