pour les agrandir clic sur les photos
Cédric, notre guide
notre référente, Marie-Madeleine, prend la relève en n'omettant pas de nous sensibiliser à l'histoire de Breisach....siège de la plus grande coopérative de vins. ......
André nous conduit ensuite à Burkheim au restaurant Kreuz-Post où nous avons dégusté les asperges aux deux jambons du Kaiserstuhl, pommes de terre, sauce hollandaise, crêpes, précédées d'une fine salade de printemps et suivies d'une coupe de fraises et glace vanille.
Cette ville allemande du Bade-Wurtemberg, en français Vieux-Brisach, est située à seulement 6km de Neuf-Brisach, sur les bords du Rhin. Les deux Brisach sont liées par leur histoire, toutes deux fortifiées par Vauban. la suite ici
Nous voilà arrivés au "Badischer Winzerkeller". (clic)
En attendant le guide nous dégustons un petit crémant mmmm.
Monsieur SCHMITT arrive et nous profitons amplement de par l'éloquence de son discours de l'histoire de la cave et des vins, discours très impressionnant. Entre autre "la cave est capable de stocker 100 millions de litres de vin".
C'est Cédric qui prend la relève en précisant être un vrai "chti" 😆 et que de ce fait il parle parfaitement notre langue. Je confirme ....
Nous dégustons 3 vins sélectionnés par le Winzerkeller et une quatrième coupe nous accompagne dans le petit train dans lequel nous prenons place et dont le parcours dans les dédales de cette immense cave est des plus impressionnants.
Un petit tour au magasin à l'étage s'impose ; la tentation est énorme et nous ne résistons pas ou si peu !!!!
Après ce succulent repas et dans le même village nous avons visité le Kraüterhof.
Pour les plus curieux d'entre vous, leur site (en allemand) en cliquant 👉 ici
Notre conducteur André "tolère" trois quarts d'heure afin que nous puissions assouvir toutes les tentations qui s'offrent à nous dans les espaces magasin ainsi que dans les espaces "plantes" vertes et autres ""Kraüter"".
Les sachets bien remplies rejoignent dans la soute du car les cartons et emballages de vins provenant des achats précédents au Winzerkeller.
Les traditionnelles photos prises au hasard se trouvent dans un album qui se trouve ici
Cette journée bien remplie laissera, comme toujours, des traces impérissables parmi nos vécus Arcaliens.
MERCI MARIE MADELEINE... Et un gros gros "SCHMOUTZ" de nous tous.
Merci Francine !
RépondreSupprimerBonne suite et fin de semaine à toi et à une autre fois.
Bz Marie
Merci Francine , c'est sympa de nous transmettre les détails des sorties
RépondreSupprimer! à bientôt ! M.M.
merci Francine pour ce beau reportage d(unne belle sortie..bisous Colette freyburger
RépondreSupprimer