Et nous revoilà réunis autour de deux tables dans la salle 4 de la Manufacture de Colmar.
C'est à Marguerite que nous devons cette nouvelle rencontre "jeux de société" - merci Marguerite !!!!! nous nous sommes bien amusés cette après-midi.
Table 1 - Marguerite - Evelyne - Alain - Martine et Patricia
Table 2 : Suzanne - Elisabeth -Colette et Francine (la reporter absente sur la photo)
Aujourd'hui étaient à l'honneur les jeux suivants :
Triominos : Chaque joueur à son tour place un de ses Triominos à côté d'une tuile déjà jouée. Elles doivent avoir un côté en commun: les chiffres des deux pointes doivent être identiques. Le joueur marque le nombre de points égal à la somme des 3 valeurs du Triomino qu'il vient de poser.
Chromino
Le but du jeu est simple : être le premier à poser tous ses Chrominos, ou avoir le moins de points possibles en fin de partie. Pour cela, il faut poser ses Chrominos contre les autres, déjà posés sur la table, en assurant au moins deux points de contact entre des carrés de couleurs identiques.
Dékal est un jeu de cartes rapide et simple pour 2 à 6 joueurs. Révelez votre grille de cartes, placez bien les cartes récoltées pour optimiser votre score final... vos choix et ceux de vos adversaires seront déterminants pour réussir vos glisser/décaler...
Dékal est un jeu de cartes rapide et simple pour 2 à 6 joueurs. Révelez votre grille de cartes, placez bien les cartes récoltées pour optimiser votre score final... vos choix et ceux de vos adversaires seront déterminants pour réussir vos glisser/décaler...
RAMI
- Jeu pratiqué avec un jeu de 52 cartes plus un joker entre 2, 3, 4 ou 5 joueurs. (Le but est de se débarrasser de
toutes ses cartes [faire rami] en les déposant devant soi, de façon à former certaines combinaisons : brelans, carrés, séquences.) - Pour gagner une partie de rami, le joueur doit être le premier à se débarrasser de ses cartes le plus vite possible en formant des combinaisons déposées sur la table devant soi. Le joueur ayant réussi à placer toutes ses cartes marquera moins 20.
Un jeu de cartes simple mais subtil et terriblement addictif! On dispose 12 cartes devant soit faces cachées. Chaque joueur à son tour prend la première carte de la pioche ou de la défausse. S’il prend une carte visible de la défausse il doit échanger cette carte avec l’une de ses cartes (cachée ou visible) et la poser face visible. Avec une carte de la pioche il peut la défausser directement, mais doit révéler une de ses cartes. Il est possible de défausser 3 cartes d’un coup si elles sont identiques et dans une même colonne. Lorsqu’un joueur a révélé toutes ses cartes, le tour se termine puis la manche s’arrête. Le jeu se joue en plusieurs manches, l'objectif est de totaliser le moins de point possible! Un jeu facile à mettre en place, pour tous les amateurs et amatrices de Uno ou de 6 qui prend!
Résultat final : Francine 150 points (ouille) - Colette 105 points - Suzanne 113 points - Elisabeth 139 points. Colette est la gagnante du jour !!!!
Un petit appareil bien pratique fourni par notre référente Marguerite : Un mélangeur de cartes :
👇Quelques photos prises sur le vif se trouvent ici
L'après-midi a passé bien vite ..... Nous rangeons cartes - jetons .... avec la promesse solennelle de nous retrouver le mercredi 9 juillet en salle 1.2 de la manufacture.
Merci Francine.
RépondreSupprimerMarguerite