""Reconstruite à l'identique et sur le lieu de l'ancienne église détruite par un dramatique incendie en Juin 1966 L'Eglise Saint Martin est un monument bâti de grès rose. Ses dimensions sont impressionnantes proportionnellement à la taille de la ville qui compte moins de 3500 âmes......""
La suite sur le site de l'église se trouve ici
Arrivés à Masevaux, nous étions tous bien en avance ... et pour palier à une éventuelle impatience nous avons "consommé " en attendant, sur la terrasse d'une pâtisserie locale.
Ensuite Marcelle SAUER, référente de cette sortie musicale, nous fait signe ....... le moment est venu de distribuer les billets et de prendre place dans l'église, en attendant l'ouverture imminente du concert.
Monsieur Pierre Chevreau, directeur du Festival de Masevaux, prend la parole en annonçant brièvement la teneur de ce concert.
Et déjà trompettes et orgue retentissent pour notre plus grand bonheur dans l'église Saint-Martin dont l'acoustique est extraordinaire.
Pour mémoire :
VIVALDISSIMO : Dans le cadre de l'Académie internationale de Trompette de Mulhouse.
La musique résonne dans leur âme, et leur dévouement à l'art de la trompette est une source d'inspiration pour tous les amateurs de musique classique. Une rencontre au sommet avec trois trompettistes dans la lignée de la personnalité .....
Trompettes : Marc GEUJON (Paris) - Guillaume JEHL(Berlin) , - Li Deqin (Shangai)
👇
A l'orgue Constance Taillard, professeur au Conservatoire de Genève.Les morceaux au programme se suivent .... je suis sidérée ... ce mélange de trompettes et d'orgue est surprenant .... Nous nous régalons ...
Les applaudissements à tout rompre avant le bis en sont la preuve.
Puis nous quittons tout doucement cet endroit enchanteur et nous rendons vers nos voitures respectives - retour à COLMAR.
Merci pour les photos Oui c'était vraiment un beau concert. 😀 Bonne journée Valérie Bingler
RépondreSupprimer