Stammtisch du vendredi 18 juillet 2025


 


Nous étions cette après-midi 8 participants à ce Stammtisch qui encore une fois a été source de partage, de rigolades , de bonne humeur et de culture ... eh oui.... Nous étions donc à nouveau réunis à la Waldeslust à Colmar. 

Iris CANDARELLA , référente de la rencontre,  parle  " tennis". Son petit fils vexé ne supporte pas lorsqu'elle gagne et en arrive même à lui faire des petites scènes.

Iris est originaire de Düsseldorf et excelle  bien sûr dans le Hochdeutsch .....

En allemand, l'allemand standard est généralement appelé Hochdeutsch, ce qui reflète le fait que sa phonétique est en grande partie celle du haut allemand parlé dans les hautes terres du sud et dans les Alpes (y compris l'Autriche, la Suisse, le Liechtenstein et certaines parties du nord de l'Italie ainsi que le sud de l'Allemagne).

..... ça ne l'empêche pas de s'égarer durant notre rencontre dans des répliques en français et c'est réciproque. Mais nous nous reprenons bien vite. Le Stammtisch exige les conversations en allemand.... Ce qui est normal.

Le problème des stationnements à Colmar est également évoqué. Tarifs, fréquentations, tout est abordé et nous avons appris bien des astuces. 

Puis, quelques souvenirs et anecdotes de voyages Arcaliens ... bravo à Marcelle SAUER qui assure et nous nous réjouissons d'avance pour les futurs projets. 

LK TOUR à COLMAR est cité favorablement. J'ai moi-même souvenir de très bonnes expériences. A suivre ....

Le moment des commandes arrive ... café - glaces chantilly, boissons, sorbets etc


 Un peu de politique ... dommage ... je n'y adhère pas trop mais ce sujet si vaste est tout de même instructif si on y prête l'oreille.

Nous sommes surprises ... il se fait tard .... 

Nous nous quittons donc et passons à la caisse, avec promesse de nous revoir le 8 août prochain pour un nouveau Stammtisch.

En attendant, grosses bises à tous ..... et encore merci à toi Iris.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.Merci pour vos commentaires ....