Ce matin s’est tenue au siège de l’Arcal route de Rouffah une réunion constituée de
quelques membres du comité, réunion dont l’ordre du jour a été scrupuleusement respecté
C’est Bruno BILGER , informaticien au service de l’arcal, qui a dirigé les débats en laissant aux membres présents le loisir de s’exprimer à souhait.
-L’installation de « Window 11 dont les changements concernent les secrétaires et la comptabilité. Les changements ne sont jamais simples c’est un fait, mais pour améliorer la gestion ne faut il pas faire un effort ? Les personnes présentes concernées ont acquiescé.
LE parc informatique de l'Arcal Colmar un peu vieillot est à renouveler ou devrait être renforcé. Ok …. Gérard Dittel le Président, déclare à ce sujet avoir des contacts avec les municipalité. A ce sujet, des subventions sont promises qui devraient être substantielles. À suivre …..
Une mise en place de « Googlegroups » ….. Google Groupes peut être utilisé par des organisations, des classes, des équipes et d'autres groupes pour :
- rechercher des personnes ayant des loisirs ou des centres d'intérêt similaires, et participer à des conversations en ligne ;
- communiquer par e-mail à l'aide de l'adresse e-mail du groupe ;
- collaborer sur des projets ;
- organiser des réunions et des événements.
Point de vue communication ce système serait très intéressant. Bruno a déjà constitué une petite liste ; un sondage doit être effectué afin de tester l’adhésion à un tel groupe des membres de l’Arcal.
L’avantage pour l’Arca d’un tel groupe consisterait à diffuser rapidement les différentes informations concernant les activités au sein de l’association.
Et voilà parlons du blog (généré par la webmaster) ; amélioration à la diffusion, .. quelle bonne idée …. Les adresses mail en possession de l’arcal devraient être le chemin le plus pratique.
Pour cela et pour plus d’efficacité il est important que les nouveaux membres (ainsi que les plus anciens) acceptent de communiquer leur adresse mail a fin de finalité à la communication. Et cela aussi afin de bannir un usage trop important de communications sur papier.
Est abordée ensuite l’utilisation des photos prises lors des sorties.
Un formulaire sera mis à la disposition des arcadies qui pourront s’exprimer si oui ou non ils adhèrent à ce genre de communication.
Un petit tour de table …. Les questions - réponses fusent … et nous sortons de cette réunion équipés et bien renseignés. Bruno a su nous donner des informations techniques et de mise en place.
Merci Bruno …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
.Merci pour vos commentaires ....