Cliquez sur les photos pour les agrandir 😄
La statue de Sainte Odile vue de loinTout en bas du parking où nous étions garés, à gauche se trouve le départ de la balade.
En longeant en permanence le mur païen, nous voilà sur le sentier des merveilles.
Le sentier des merveilles se situe à quelques centaines de mètres en contre-bas du monastère du mont Sainte Odile. Découverte d'une véritable arche de Noé, en longeant l'énigmatique mur païen. Derrière un arbre nous attendent des biches, des ours, des écureuils, à côté de rochers se trouvent des hiboux, des champignons, des sangliers. Au pied des Rochers des Géants, un renard ou un lapin...
Il est midi, un petit creux à l'estomac impose l'arrêt pique nique. Un endroit s'y prête où nous avons tous la possibilité de nous reposer sur des rochers en vue de déballer nos sandwichs et autres gourmandises.
Une collation s'impose .... Un petit café que nous dégustons sur une terrasse extérieure autour d'une table entourée de bancs. A tour de rôle nous entrons dans les bâtiments où nous découvrons le sens simple d'un signe de croix, d'un geste posé, d'une phrase d'évangile..... et bien sûr le tombeau de Sainte Odile
Oui, c'était ait une belle randonnée avec un temps agréable pour marcher et des participant(e)s qui étaient en bonne forme. La bonne humeur était aussi de la partie ! MERCI à EDITH pour cette sortie réussie et notre fidèle reporter, je veux citer bien sûr FRANCINE.
RépondreSupprimerGérard D
Merci Gérard ….. que du bonheur … merci à toi et à cEdith ……
RépondreSupprimerUn super endroit, une bonne température pour randonnée, tout était SUPER...merci à Édith, et à toi Francine.
RépondreSupprimerMarguerite
Merci Marguerite 😍
RépondreSupprimerSuper journée pour randonner.
RépondreSupprimerMerci à Édith et Francine pour le reportage photos. Colette T.