Concert à Masevaux "Divin Mozart"

 



David, conducteur du car de Croisi Europe, se présente et nous souhaite la bienvenue : "Mettez-vous à l'aise" 😆 ; la dernière Arcalienne arrive et hop ! départ direction Masevaux. Une heure de route. Marcelle SAUER,  référente de la sortie  prend la parole à son tour et remercie  les Arcaliens pour leur présence ... 





cliquez sur les photos pour les agrandir 


C'est donc en l'Eglise Catholique Saint Martin de MASEVAUX  que nous avons eu l'immense plaisir, ce dimanche 8 septembre 2024,  d'assister au Concert "Divin Mozart" , sous la direction de l'Orchestre symphonique de Mulhouse  (clic)
(48è festival d'orgue qui se termine ce soir) , dirigé par Christophe Koncz.  
                                                                    👇



Le Choeur Ksang était dirigé par Catherine Fender Cheffe de choeur
                                                            👇


L'Organiste Constance Taillard   .....        👇

....... qui , après l'Ave verum corpus pour choeur et cordes et orgue KV 618, en entrée  nous a fait  une retentissante démonstration organistique,  suivie par la grande messe en ut  👈 clic , qui est considérée comme supérieure à toutes les autres messes composées par Mozart, hormis le requiem. 

Le concert touche à sa fin. Des applaudissements à tout rompre .... et la   salutation finale qui clôture ce concert.
                                                                    👇
Nous rejoignons le car stationné devant l'église en méditant cette musique magique et fascinante, une interprétation inventive et colorée.

Dans le traditionnel album-photos vous pouvez visionner des photos de l'orchestre, des arcaliens sur les bancs 😊ainsi que d'autres photos de l'intérieur de l'église (vitraux, statues .....)

pour ce cliquez ici

Je n'oublierai bien sûr pas de remercier ici notre chère amie Marcelle pour l'organisation de cette sortie culturelle et musicale.

MERCI MARCELLE 

1 commentaire:

  1. Anonyme9.9.24

    Merci Francine pour toutes ces photos
    Et le commentaire riche en détails

    RépondreSupprimer

.Merci pour vos commentaires ....