Rencontre des bénévoles de l'ARCAL - Jeudi 12 septembre 2024

 

 

Nous étions bien nombreux aujourd'hui réunis au chalet du Club Vosgien MEIERHOF  👈.  clic , qui se situe entre les Trois Epis et Labaroche.

cloquez sur les photos pour les agrandir 







J'en profite en introduction pour remercier le comité de l'ARCAL ainsi que notre Président, Gérard DITTEL, pour cette généreuse invitation à la rencontre annuelle des amis bénévoles arcaliens.


Les tables sont joliment décorées ! merci Marie Madeline et également pour toute l'organisation en amont dont tu t'es si généreusement occupée. 
Nous prenons place !!!
Gérard s'installe de son côté  devant l'assemblée . 

Papiers en mains,  il commence son discours par un souhait de bienvenue en évoquant  les absents excusés.
Puis il poursuit pas un adage bien sympa : "Sans les bénévoles une association ne peut pas exister" ; nous sommes bien d'accord Gérard !!!!!
Un après l'autre les bénévoles sont présentés et applaudis, en n'oubliant pas le bénévole Gérard Dittel.....😍. Doubles applaudissements.
Quelques  chiffres :
361 adhérents en septembre 2024 contre 486 en 2020. Le covid a passé par là. D'autres associations en ont autant souffert hélas.
Statistiques :
50   adhérents entre 53 et 69 ans
150 adhérents entre 7O et 79 ans
142 adhérents entre 80 et 89 ans
19   adhérents entre 90 et 99 ans
Petite parenthèse : Gérard sensibilise l'assemblée au fait que l'information  Bruno BILGER,  aux services de l'ARCAL est apte sur demande  à dépanner les arcaliens  Ses coordonnées sont disponibles au bureau de l'ARCAL. 👈clic

Bilan des 8 premiers mois de l'année 2024. Que de souvenirs .... que du positif ....

Gérard présente ensuite les  sorties et rencontres s'étalant sur les prochains mois. Il y en a pour  tout le monde ... de la folie , j'ose le dire. 
Mais nous sommes tout de même sollicités pour de nouvelles propositions - suggestions - idées , critiques .....  Il y a également le fait que des bénévoles démissionnent, d'autres quittent pour raisons de santé,  question âge avancé, d'où l'urgence de trouver des remplaçant et aussi d'éventuels  Binomes.
Est aussi abordé le sujet "communications papier ou informatique". 
Malgré la "lourdeur" de la gestion papier l'accent est mis sur son côté pratique  contrairement à l'informatique dont les adeptes restent encore bien frileux. A suivre .....
Petite plainte diffuse : les difficultés que peuvent rencontrer les référents en contact avec les différents prestataires.  
Le monde connait à l'heure actuelle une certaine agressivité et ces rencontres n'en sont pas épargnées. Hélas ... courage et schmoutz de notre part à vous tous nos référents.😇
Il est midi pile.... L'heure de l'apéro a sonné . 


On trinque : le crémant est à l'honneur 
Et viici le repas préparé par notre traiteur habituel JAUSS de sundhoffen
jambon en croûte accompagné de différentes salades - fromages et forêt noire glacée.

Linda à l'oeuvre avec le grand couteau à découper .....

D'autres photos bien plus explicites se trouvent dans l'album dédié à la rencontre.
Pour ce cliquez ici
Bon appétit . 
Les discussions vont bon train. Le petit vin blanc qui accompagne le repas est goûteux et  très bien choisi. 
le dessert est à se damner 👇


Pour clôturer ce délicieux repas un petit café bien serré et nous voilà comblés et  rassasiés. 

Nous sommes ravis et il est de bon ton de remercier encore une fois notre association pour sa générosité envers l'engagement des bénévoles et encore une fois Marie Madeleine pour son investissement et son sens de l’organisation . 👍😇


3 commentaires:

  1. Anonyme12.9.24

    Merci Francine tout est dit....A bientôt. Bonne soirée.
    Marguerite

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme13.9.24

    Un grand MERCI à toi Francine pour ton résumé. Bruno est référent Informatique au lieu de information.. C'etait une belle journée. Par contre, vu le brusque changement de température, il aurait fallu chauffer dès le matin tôt. Mais le crémant, puis le petit vin banc ont réchauffé les cœurs. Une ambiance bonne enfant nous a accompagné avec des rires et des souvenirs. Bises A+ Gérard D

    RépondreSupprimer

.Merci pour vos commentaires ....