Le centre culturel franco-allemand Art’Rhena 👈 (clic vers Facebook) accueille une programmation pluridisciplinaire, majoritairement sans parole dans une salle de 300 ou 400 places. Un espace chapiteau est prévu sur le parvis du bâtiment. Environ 25 propositions différentes émaillent la saison, la moitié destinée au jeune public dans et hors du temps scolaire. Le projet artistique et culturel repose sur trois piliers : le soutien aux compagnies régionales, le choix des (ré)écritures contemporaines et le travail en réseau
Une petite attente dans le hall permettant de se retrouver et d'échanger dans le style Arcalien bien rôdé, et comme d'habitude, retrouvailles très appréciées.
L'heure est venue, nous nous engageons dans l'escalier et nous installons à nos places respectives selon les billets d'entrée distribués par Marcelle, référente de cette sortie musicale.
La salle est comble. Nous n'attendons plus que les musiciens et la chanteuse dont entrée est triomphale et très applaudie.
Au programme : Un voyage de Paris à Venise, telle est l'ambition de l'Orchestre Symphonique- CHÜT qui propose deux concerts en un et nous fait voyager dans deux des plus belles villes musicales du Monde.