La salle est comble ! nous sommes effectivement très nombreux !!!!
Daniel Helmstetter (époux de Marie) , tout en mélangeant les ingrédients préparés d'avance et nécessaires à la fabrication du Berawecka, ne manque pas de nous en donner moult explications et conseils
Nous sommes invités à goûter les beraweekas millésime 2022 et millésime 2023, accompagné d'une petit verre de jus de pommes.
Du sondage à mains levées c'est le millésime 2022 qui ..... l'emporte : Meilleure homogénéité - davantage de goût... (Les beraweckas se conservent au réfrigérateur pendant un à 3 ans , sans altération, ce qui n'est pas négligeable)
👈 Le mélange de la pâte est prêt pour la séquence de demain après-midi - RV même heure , même lieu
Et nous revoilà en cette deuxième journée , bien installés dans la salle de la Coopérative des Boulangers , très impatients de découvrir et redécouvrir tous les secrets de ces Beraweckas que Daniel nous promet et nous fait miroiter.
Après avoir mélangé tous les ingrédients Daniel travaille la pâte ainsi obtenue sur une surface mouillée (tout le matériel exige une propreté irréprochable).



.jpg)




merci Francine pour ta rétrospective très complète sur ces 2 demi-journées riches d'informations pro. et de questions émises par l'assemblée des participants.
RépondreSupprimerMarie
Avec plaisir Marie et á la prochaine
RépondreSupprimerMerci pour ton sympathique reportage très détaillé et complet, comme d'habitude.
RépondreSupprimerBonne fin de journée