Magique est le terme que j'utiliserai pour décrire cette après-midi musicale , concert donné par l'Orchestre Symphonique CHÛT, une formation franco-allemande de création récente et de grande qualité musicale, dirigé par Emmanuel Fritsch,
Nota : Si on ne présente plus Emmanuel Fritsch, directeur artistique des Musicales du Rhin et chef du Symphonic Orchestra de Neuves-Maisons, sa nouvelle formation, Chüt, dont le nom seul est un mystère, est encore inconnue dans le secteur. Cet ensemble, composé de 50 instrumentistes, a été créé durant les différents confinements au cours desquels un réel besoin de partage musical avec le public s’est fait ressentir. Il s’est constitué par-delà les deux rives du Rhin, puisque 15 musiciens, tous professionnels, sont de nationalité allemande et vivent dans des communes situées sur un axe qui s’étend de Fribourg à Francfort.
Et c'est à la Salle Art Rhena - ILE DU RHIN à Vogelgrun que nous avons assisté à ce concert qui nous a emmenés dans un voyage de Paris à Vienne tout en couleur et en bulles pétillantes et virevoltantes.
Petites discussions amicales entre Arcaliens en attendant l'accès à la salle .
Le temps de nous installer et le concert démarre, précédé par une petite introduction bien étayée. La salle était pleine à craquer.. quel succès !
1ère partie : Si j'étais Roi - Ouverture - Cortège de Bacchus -
Enigma variations op.36 IX - Armen Ball-Polka - la Légende de la Forêt Noire, musique classique mais légère (Adolphe Adam, Leo Delibes, Johann Strauss, Jacques Offenbach).
2ème partie , après une entr'acte d'une petite demie heure :
Aladin, suite symphonique, - la Java de Brodway * - Je suis malade**, et Tribute to J.HALLYDAY*** , musique plus contemporaine, morceaux interprétés sur scène par une chanteuse et un chanteur très talentueux.
Tres beau concert. A refaire dans l'année !
RépondreSupprimerPour les photos, les miennes ne sont pas bien nettes. Ferai mieux la prochaine fois
Bonne soirée
Gérard D
Elles sont belles tes photos et figurent dans l’album.
RépondreSupprimerBonne idée de remettre au programme un concert au courant de l’année. D’avacnce merciii
Francine