Notre coach Alexandre nous souhaite la bienvenue et se soucie de notre moral. Nous sommes en forme !!!! et nous réjouissons pour ce cours qui nous promet de la sérénité et du bien-être.
Encore une fois ce cours est surtout basé sur la respiration.
La pratique du yoga ne s’arrête pas à la réalisation de simples postures (asanas), la respiration est en effet primordiale dans le yoga.
Nous respirons de façon mécanique et inconsciente, en absorbant l’oxygène qui nous est vital et en rejetant le CO2. La respiration et notre état mental sont très liés. Vous avez certainement déjà observé que lorsque vous êtes énervés, la respiration s’accélère, est plus saccadée et plus courte et qu’à l’inverse, un état d’esprit calme s’accompagne d’une respiration calme et paisible.
La respiration pratiquée dans le yoga se nomme « Pranayama ». En sanskrit, Pranayama signifie énergie (Prana) et vitalité (Ayama). C’est la pratique du souffle par des exercices qui permettent de maîtriser et d’orienter de manière consciente l’énergie « Prana ». La suite ici
Alexandre nous incite à respirer de façon à obtenir un léger ronflement à peine perceptible. "La respiration sonore". Un peu de pratique et nous y sommes arrivées.
Pouces au niveau des aisselles pour une respiration contrôlée ....
suivie de la la respiration alternée qui consiste à obstruer à l'aide du pouce, tantôt la narine gauche, tantôt la narine droite . Ainsi en comptant jusqu'à 7 nous ne respirons chaque fois que d'une narine.
TAT SAVITUR VARENYAM
BHARGO DEVASYA DHĪMAHI
DHIYO YONAH PRACHODAYĀT
🙏🙏🙏
RépondreSupprimerMERCI Francine... le yoga m'a manqué ce jour...
RépondreSupprimerBonne nuit à toi et tout le bien d'ici vendredi chez Meyer Fonné
bz Marie
Merci pour ces belles photos ainsi que ton article bonne soirée bises à bientôt Béatrice
RépondreSupprimer