Stammtisch en Allemande - Rencontre du vendredi 6 septembre 2024

 


Et nous voilà encore une fois réunies dans ce magnifique parc de la Waldeslust. 👈 clic

Nous nous installons bien à l'ombre, à la fraîche. La météo est idéale pour cette activité en plein air. 

Les commandes sont passées ; le temps qu'elles arrivent et c'est Chimène, la nouvelle dans le groupe,  qui se présente (en allemand bien sûr). Bienvenue à toi Chimène. 😙

Notre ami Jean-Pierre est sollicité par Iris pour étayer une anecdote antérieure où il était question de Miami. Un peu d'hésitation,  mais c'est Hemingway qui l'interpelle en parlant de ses nombreux chats qui vagabondent toujours encore dans cet endroit.

Chimène joue du piano, va nager à Vieux Brisach ... Question : pourquoi les hommes n'ont ils pas le droit de porter des shorts  dans les piscines ? question d'hygiène ? Ces shorts pourraient très bien ne pasêtre  réservés à la natation mais à d'autres activités en plein air ?????

Béatrice nous raconte qu'elle a eu une petite séquence "stresse " ce matin .... sa carte bancaire refusée aux stations essence ... ouf ....heureusement que les espèces existent encore.

Notre autre Béatrice raconte son exploit de "confection de sauce tomate"  et nous explique en détails sa recette. Désolée mais je n'en ai pas pris note. 😒

15 kgs de tomates = 7/8 bouteilles 33 cl qui se conserveront durant 3/4 ans au moins.

Bravo Béatrice !!!!``Suggestion : s'approvisionner chez Madame FERBER  clic


Nous nous plaignons ensuite de cette récente invasion d'insectes en tout genre :

Mouches = fliegen

Moustiques = Mücken

Abeilles = Bienen

Guêpes = Vespen .........

Sur ce,  Iris distribue les feuilles d'exercices. Nous nous attelons à la tâche ; exercices plutôt accessibles . Nous sommes très fières de nous. 


Notre allemand s'est enrichi ... wouah 
Petites discussions et échanges sympas avant le départ.

Nous nous quittons sur le parking devant le restaurant avec la promesse de nous revoir lors de la prochaine séance fixée au 11 octobre 2024. Endroit à définir. Iris nous tiendra au courant.
MERCI IRIS pour tout 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.Merci pour vos commentaires ....